Divertissement

Une décoration monstrueuse avec des ballons pour Halloween

ballons halloween

Halloween approche à pas de loup-garou et même si en France nous avons tendance à penser que c’est une tradition anglo-saxonne, c’est tout de même une fête qui permet de passer un moment magique. Aux Etats-Unis, Halloween est une tradition incontournable et les préparatifs commencent très tôt. Le costume doit être parfait, mais la décoration de la maison également.

Décorer avec des ballons géants oranges et noirs pour plus de monstruosité

Vous réfléchissez à une décoration intérieure originale cette année et vous aimeriez impressionner vos convives ? Les ballons géants sont un excellent compromis. Vous pourrez opter pour des ballons oranges et noirs disposés partout dans votre maison.

ballons géants

L’orange rappelle la couleur de la citrouille, incontournable pour cette fête. Le noir est une couleur terrifiante, parfaite pour Halloween. Pour plus de fun, vous pouvez ajouter des confettis au sein de vos ballons. Vous pouvez également imaginer créer une arche de ballons. Pour cela, il vous faudra de la ficelle et une pompe à ballons.

Pour créer une arche de ballons géants vous-même, commencez par gonfler les ballons. Puis, accrochez-les par deux ou trois en veillant à bien accorder des couleurs qui vont ensemble. Prenez votre ficelle et faites un nœud autour de chaque duo/triplé de ballons, au fur et à mesure une guirlande de ballons va se créer. Ensuite, donnez la forme que vous souhaitez à votre arche. Accrochez-la ensuite : à un mur, autour d’une porte ou encore entre deux arbres pour créer un esprit sympa dans votre jardin !

Ballon géant du site Sparklers club orange ou noir à 2,90€ pour votre sculpture.

La citrouille pour illuminer votre jardin

L’emblème d’Halloween reste la citrouille. Avoir une ou plusieurs citrouilles devant sa maison pour décorer, c’est très américain mais surtout inévitable. Pour réaliser cette fameuse citrouille, il vous faudra prendre un peu de temps. Vous débuterez en achetant une citrouille, sauf si vous en posséder une dans votre portager prête à être cueillie. Vous couperez le dessus de la citrouille, puis vous creuserez l’intérieur pour la vider. Vous pouvez conserver la chair pour réaliser une recette à base de citrouille. Enfin, dessinez au feutre un visage monstrueux et découpez le visage. Placez la bougie à l’intérieur. Le tour est joué ! Votre jardin sera effrayant. Mais vous pouvez évidemment ajouter d’autres éléments à votre extérieur…

Des toiles d’araignées terrifiantes dans toute votre maison

Les toiles d’araignées sont elles aussi mythiques. Si votre maison n’est pas décorée de quelques toiles d’araignées pour Halloween, vous aurez raté quelque chose. Voici comment faire vous-même une toile qui hantera votre maison :

  1. Préparez votre matériel
  2. Mesurez le lieu où vous souhaitez disposer votre toile d’araignée et préparez ensuite la longueur de fil que vous souhaitez. Bien évidemment, plus vous choisirez un espace large plus votre toile sera grande.
  3. Coupez deux morceaux de ficelle.
  4. Positionnez les ficelles : une à la verticale et une à l’horizontale de manière à ce qu’elles se croisent au milieu, comme toute toile d’araignée. Puis attachez un fil au bout de chaque morceau de ficelle et formez ainsi huit rayons.
  5. Tissez la toile d’araignée :

Partez du centre de la toile et tissez des ficelles autour des rayons afin de former une spirale. Pour que votre toile ne bouge pas, nouez les fils à la base. Vérifiez que votre ficelle soit bien tendue.

L’indétrônable tête de mort

Ne pas décorer sa maison de crânes à Halloween, c’est un peu comme fêter cet événement sans bonbons. Désormais, les têtes de morts se présentent sous diverses couleurs et sont décorées de différentes manières. Vous pouvez choisir la classique sans aucune décoration ni couleur dominante. Sinon, vous pouvez opter pour les jolies têtes de morts mexicaines décorées de violet et de doré. Là-bas, elles sont notamment utilisées lors de la fête des morts qui a lieu le 2 novembre, mais elles servent également à décorer les maisons pour Halloween le 31 octobre.

Vous disposez des idées de décoration essentielles pour Halloween. A vous de préparer la fête comme il se doit sans oublier de préparer des bonbons et de jolis déguisements. Les sorcières sont souvent les bienvenues à Halloween. Happy Halloween ! Et n’hésitez pas à découvrir notre catégorie divertissement pour en savoir plus continuer à vous amuser et vous divertir tout au long de l’année.

Les plus populaires

To Top